Il s'agit de l'ensemble des factures ou notes relatives aux dépenses de l'entreprise, numérotées et classées par date. Certaines dépenses doivent être divisées en parties privée et professionnelle, comme la facture de téléphone, par exemple.
Le journal des ventes contient toutes les factures que vous préparez pour vos services. Vous pouvez le faire vous-même ou à l'aide d'un programme de facturation. Ces factures sont également numérotées et classées par date.
C'est là que sont enregistrés tous les paiements et toutes les recettes à des fins professionnelles. Dans la pratique, ces écritures sont généralement informatisées.
Chaque année, vous devez faire l'inventaire de vos dettes et de vos biens. Il s'agit d'un droit comptable, de sorte que ceux qui ne tiennent des registres qu'à des fins fiscales ne doivent pas en tenir compte.
La simplification de la comptabilité peut constituer un autre avantage, mais elle présente bien entendu un inconvénient. Par exemple, la comptabilité simplifiée ne s'applique pas à la charge de la preuve. En cas de litige avec l'administration fiscale, vous serez désavantagé. Le choix entre la comptabilité en partie simple et la comptabilité en partie double dépend donc non seulement de la nature de votre activité, mais aussi des risques que vous êtes prêt à prendre.
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