fbpx

Chef de produit indépendant (cosmétiques)

retour à l'aperçu
18/12/2024

Notre client est un acteur majeur de la parfumerie, des soins de la peau et du maquillage.

Nous recherchons un chef de produit freelance temporaire pour Private Label du 6 janvier au 6 juin 2025 (remplacement de maternité).


Dans ce rôle, vous serez responsable du développement, en collaboration avec le directeur de la marque privée et les chefs de produits de la marque privée, d'une des marques propres de soins de la peau, de maquillage ou de parfums.

Plus précisément, vous serez responsable de la composition de la gamme de produits, du développement et de l'approvisionnement des produits, du merchandising et de la préparation du plan de marketing.

Vos responsabilités comprennent également l'introduction et le suivi de la marque dans les différents pays où nous sommes présents.

Dans ce rôle, vous êtes plus un manager qu'un cadre.

En termes de langues, vous parlez le néerlandais, le français et l'anglais car vous avez de nombreux contacts internationaux (fournisseurs).


Votre travail en collaboration avec le Private Label Manager consistera notamment à

1.LE DÉVELOPPEMENT DE PRODUITS

L'innovation : Développer de nouvelles lignes de produits sur la base d'une analyse du marché et des tendances. Il s'agit notamment d'informer les fournisseurs, de développer des formules et de sélectionner des emballages.

L'assurance qualité : Superviser les essais de produits, insister sur les ajustements nécessaires et veiller à ce que les informations sur les produits soient exactes et à jour.

Préciser les spécifications : Définir les spécifications ou les améliorations des nouveaux produits, en équilibrant les opportunités du marché et les coûts de développement.

Développement de l'emballage : Collaborer avec les concepteurs internes et les agences de design externes pour créer des emballages attrayants.


2. GESTION DES PRODUITS

Plans d'introduction : En collaboration avec les services locaux et en tenant compte de la situation du marché, déterminer quels produits seront introduits dans quel pays.

Analyse de l'assortiment : Évaluation continue de la gamme de produits, y compris l'analyse des ventes et des marges, l'optimisation des stocks et la gestion des budgets et des prévisions de ventes.

Relations avec les fournisseurs : Assurer la liaison avec les fournisseurs et négocier les contrats et les calendriers de production afin de maximiser les marges bénéficiaires.


3. LE MERCHANDISING

Présentation : Élaborer des stratégies de marchandisage afin de garantir la meilleure présentation possible des produits et contrôler la gestion des stocks de marchandisage.

Planogrammes : Élaborer et gérer des planogrammes.

Relations avec les magasins : Établir des relations avec les magasins afin de garantir une présentation optimale des produits.


4. GESTION DE LA MARQUE

Identité de la marque : Garantir une identité de marque cohérente, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Coopération interne : Collaborer avec des services tels que la gestion des catégories, la formation, les opérations, la chaîne d'approvisionnement et le marketing afin de bien représenter la marque.

Plans de marketing : Élaborer et mettre en œuvre des plans de marketing en collaboration avec les gestionnaires de catégories et les équipes de marketing locales.

Promotions : Assurer le suivi des activités de promotion et de marketing.

Formation : Élaborer des supports de formation en étroite collaboration avec le service de formation.


Voici le profil du chef de produit freelance que nous recherchons :

  • Master ou licence dans un domaine commercial ou expérience équivalente
  • Vous avez une première expérience professionnelle dans un poste similaire, de préférence sur le marché des cosmétiques.
  • Maîtrise du néerlandais, du français et de l'anglais.
  • Compétences numériques : Vous maîtrisez Excel, Word, PowerPoint et Outlook.
  • Vous êtes analytique, créatif, décisif et persuasif. Vous savez établir des priorités, négocier et aimez prendre des initiatives.
  • Talent commercial : vous avez un sens commercial aigu et savez traduire les tendances du marché en actions concrètes.

Il s'agit d'un poste stimulant et à temps plein.

Vous rejoindrez une entreprise internationale puissante et dynamique qui fait partie du plus grand détaillant de produits de santé et de beauté au monde.


Un programme d'intégration complet vous permet de découvrir nos collaborateurs, nos produits et notre culture. En outre, vous avez la possibilité de suivre diverses formations sur notre plateforme d'apprentissage en ligne.

Vous serez entouré de collègues professionnels et enthousiastes et vous vous sentirez rapidement à l'aise parmi vos collègues qui vous soutiendront dans différents domaines.


Nous recherchons un professionnel ambitieux qui saisit les opportunités, ose prendre des décisions et se sent à l'aise dans une organisation informelle, pragmatique et axée sur les résultats.


Il y a 50% de travail à domicile et des horaires de travail dégressifs.

Compétences

  • Analytique
  • Commercial
  • Cosmétiques
  • Emballage
  • Formation
  • Gestion de la marque
  • Marchandisage

Pourquoi choisir cette mission ?

  1. Joueur international
  2. Gestion des produits
  3. Temps plein

Informations complémentaires

Région : Vilvoorde
Disponibilité : 5 jour(s) par semaine
Durée de l'enquête : 24 semaines
a18Tb00000F6LKTIA3 Brabant flamand

    Cet emploi de freelance vous convient-il ? Remplissez rapidement vos coordonnées et cliquez sur "postuler" !












    Je souhaite être informé des communications relatives aux événements, aux conseils en matière de candidature, aux concours, aux enquêtes, etc. ....

    Télécharger l'application GIGHOUSE